« Si ma Cantine m’était Contée », une cantine gourmande et locale dans le quartier des Izards

Nous relayons ici la campagne de financement d’un projet qui nous tient à cœur, porté, entre autres, par Yamina, co-fondatrice et responsable du projet, activiste des quartiers populaires… et mixagrumiste :))

Si ma Cantine m’était Contée sera une cantine gourmande et locale, portée par l’association « Au cœur de ma cantine » dans le quartier des Izards. Il s’agit d’un projet solidaire, engagé par/pour les habitant·e·s de quartier et toustes les autres évidemment.

Bien plus qu’un restaurant, le projet sera un vrai lieu de vie, un endroit où le bien-manger côtoie la dignité. Un endroit qui ramène de la justice alimentaire et de la justice sociale, et qui remet de l’égalité là où il en manque.

  • Le restaurant : une cuisine gourmande, locale, anti-gaspi, à base de produits de la Ferme de Borde Bio, où les végétaux ont la part belle.
  • Des activités et une partie associative : des rencontres et des débats, des ateliers lectures, des ateliers cuisine pour enfants, adultes et pour les familles, des distributions de paniers de légumes pour les familles précaires…
  • Un lieu de non-exclusion accessible à tout le monde, aux habitants du quartier et aux autres

Le projet est soutenu par Toulouse Métropole. Mais Yamina et l’équipe qui le portent ont besoin de fonds supplémentaires pour finir d’acheter le matériel et les équipements, avancer les frais de fonctionnement du premier mois (notamment le salaire du chef) et permettre au projet de se faire accompagner pour aller encore plus loin.

Pour que ce projet soit à la hauteur de leurs ambitions pour le quartier, les besoins en termes de matériel et d’équipement sont supérieurs à l’objectif de la campagne : idéalement, il faudrait aller jusqu’à 20 000€ pour pouvoir tout équiper correctement.

On compte sur vous ! >>> Quelque soit le montant, chaque don est important. L’asso Mixagrumes participera également dans la perspective de proposer un atelier cuisine avec le chef-cuisiner à une date qui pourra convenir aux plus motivé·e·s :))

Les dons bénéficient d’une réduction fiscale à hauteur de 66 %. Vous recevrez le reçu automatiquement.

Laisser un commentaire